Wedigup kezako? c’est un site à but lucratif qui est basé sur un concept d’achat innovant:

Mettre en relation des passionnés, geeks, qui se sont spécialisés dans un domaine de consommation (informatique, high tech, voitures, etc…) avec des internautes qui ont un désir d’achat mais qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’intéresser au marché pour leur achat.

Avec Wedigup, un acheteur peut mandater un spécialiste (chercheur) pour être sûr de réaliser la meilleure affaire. Le chercheur est rémunéré en fonction du budget déterminé sur le mandat.
Pour faire simple comme exemple (mais c’est con y’a pas encore cette catégorie la sur le site) on va dire que je cherche l’intégrale des saisons de 24, j’ai pas le temps de rechercher moi même, et de toute façon je ne sais pas non plus ou trouver la bonne affaire et dispose pour cette grande collection d’un budget de 120€. Bon je sais direct que si je n’aurai pas de temps (ou l’envie) je demanderai à Slytom, car lui a bien souvent les bons plans la dessus. Et c’est justement la que le site intervient, car tous le monde ne connais pas forcément une personne pour conseiller/diriger vers un bons plan. Bref, sur mes 120€ de budget il aura une commission.

Niveau du fonctionnement du site:
Les internautes s’inscrivent gratuitement dessus. Ils peuvent devenir aussi bien acheteur que chercheur. Pour être chercheur, il suffit de remplir une fiche de compétences et de les motiver. Le premier mandat effectué est gratuit pour permettre au chercheur de décrocher une première évaluation.
Niveau du système de commission:

L’acheteur, avant d’établir un mandat, sélectionne un chercheur dans un domaine de compétences et d’achat bien précis. Dans le mandat que détaille l’acheteur, le site détermine automatiquement le montant de la commission en fonction du budget, et donc le prix d’achat maximum du ou des produits recherchés.

A noter: La commission n’est versée par l’acheteur que, si les affaires trouvées par le chercheur lui semblent intéressantes et qu’il souhaite les coordonnées de chacune et les conseils associés.

C’est donc dans les 2 sens que le site agit: pour les uns (acheteurs) de trouver la meilleure affaire et pour les autres (chercheurs) la possibilité d’arrondir leur fin de mois.

=> Wedigup.fr <=