TweetMyPc est un logiciel open source, vous permettant de contrôler votre pc depuis twitter. Bien entendu cela ne vaut pas logiciel tel que WinVNC ou autres, mais le fait de passer par Twitter nous permet donc de pouvoir contrôler notre pc via un mobile, un autre pc etc…

Il ne s’agit pas réellement de contrôler votre pc à distance, mais plutôt de pouvoir lancer des appli, l’éteindre, récuperer des infos, etc.. le tout simplement en envoyant un tweet.

Comment cela fonctionne? Il vous faudra tout d’abord avoir un compte twitter; (mieux vaut en créer un spécialement pour le contrôle de votre pc et protéger vos tweets).

=>Téléchargez & installez TweetMyPc

Lancez le en indiquant les renseignements demandés:

N’oubliez pas de mettre votre mail, ça vous permettra de recevoir des informations que vous pouvez obtenir via tweetmypc (liste de processus actif etc…)

Il existe plusieurs commandes prédéfinies (une vingtaine) ça va de l’arrêt du système, en passant par la récupération de fichiers, pouvoir contrôler le volume, imprimez etc..

Voir la liste des commandes.

Et si malgré cela ces commandes ne vous conviennent pas, il est possible d’en ajouter.
Ainsi en bidouillant un peu, on arrive à (selon le descriptif du site) télécharger un torrent en l’ayant indiqué à notre pc par twitter, et pleins d’autres possibilitées.
=> http://tweetmypc.codeplex.com/

Photos ©iStockphoto.com/viridian1