Ne sachant plus quoi regarder, je me suis m’y sur les bons conseils d’Alex à regarder la série Harper’s island. J’ai bien eu raison de l’écouter, c’est une pure série type thriller !



Coté casting on retrouve Elaine Cassidy (jamais vu avant) dans le rôle “principal” d’Abby, Christopher Gorham notamment connu grâce à son rôle dans Jake 2.0 ou même encore dans Ugly Betty, la il incarne Henry Dunn (le futur marié), Katie Cassidy alias Trish (la future mariée), Richard Burgi connu grâce à la série The sentinel, la il joue le père à Trish, et Callum Keith Rennie dans le rôle du grand méchant loup nommé John Wakefield. Ainsi que d’autres acteurs plus ou moins “connus” tel que Cameron Richardson, Adam Campbell, Claudette Mink…

Harper’s island est donc une petite série d’une saison (13 épisodes) de 2009 qui grosso merdo si vous aimez les films du type Urban Legend, scream etc.. vous plaira sûrement.
Niveau de l’histoire: c’est famille et amis que se retrouvent tous ensemble sur une île afin de fêter le mariage de Henry & Trish, mais sur cette île, 7 ans auparavant un céréale kinder John Wakefield (un grand méchant vilain pas beau) a tué beaucoup de monde la bas.. Et est sensé être mort, tué par le shérif, père d’Abby, qui elle est une amie des futurs mariée et est complètement égaré au fil des épisodes. Bref, tout le petit monde réunis et les meurtres commencent, le nom de Wakefield refait donc surface…

Le trailer:

En fait je peut pas en dire beaucoup plus sans trop spoiler, ça gâcherai la série. Cela dit, c’est extrêmement bien fait, tels urban legend, nous ne savons pas qui est le tueur, nous désignons une personne, puis une autre etc… Au top ! Par contre, je trouve dommage que malgré les meurtres personnes ne se soit trop inquiété des disparitions, c’est un peu trop gros. Bref, sinon chaque fin d’épisodes nous laisse sur notre faim, et nous force donc à dévorer la série d’un coup.
Un bon 9/10 pour cette série que j’ai vraiment bien apprécié.

Site officiel: http://www.cbs.com/primetime/harpers_island/