Dans ce tuto on va voir la méthode a utiliser pour être root de votre téléphone et ainsi avoir un accès complet a celui-ci etant donné que nos amis de HTC nous fournissent un très bon téléphone mais il est bridé a l’état de simple utilisateur. Cela peut être contraignantpour certaines applications nécessitant d’avoir un accès root comme pour psfreedom par exemple afin de hacker sa PS3.

Ce dont vous aurez besoin:

* HTC Sync

* unrevoked3 recovery reflash tool pour le wildfire

* unrevoked3 recovery reflash tool pour le desire

* Driver usb Android

Dans un 1er temps on va installer HTC sync, puis on va le désinstaller. Son installation n’est utile pour le moment que pour récupérer les driver USB du Wildfire/Desire. La désinstallation de HTC Sync laisse les drivers en place sur le pc, c’est parfait c’est ce qu’il nous faut.

/!\  Ne pas laisser HTC Sync d’installé sur le pc, ca entrerait ensuite en conflit avec la suite de la procedure /!\

Ensuite on va redémarrer le téléphone en mode HBOOT: éteignez le téléphone puis maintenez la touche volume bas et on/off en même temps pendant quelques secondes. Le menu va démarrer, connectez le téléphone au pc.

Le pc détectera le téléphone mais ne trouvera pas de driver, c’est la que le Driver usb Android entre en jeu. Extrayez l’archive, puis rendez vous dans le gestionnaire de périphérique.

Clic droit sur le périphérique défectueux (il doit y avoir un triangle jaune sur le périphérique défectueux) /  mettre à jour le pilote / rechercher un pilote sur mon ordinateur / sélectionnez le répertoire du driver.

Celui ci devrait s’installer. Redémarrez le téléphone.

Installez maintenant unrevoked3 recovery reflash toolensuite allez dans son répertoire d’installation et cliquez sur “reflash.exe”.

Si tout va bien l’installation du système devrait se faire tout seul, le téléphone redémarrera plusieurs fois. Une fois l’installation terminée, vous devrier voir apparaitre, dans le menu application du téléphone, une icône “Permissions” . Cela signifie que les applications qui recquierreront un acces root pourront se lancer et apparraitrons dans ce menu.

Installez maintenant un terminal.