Il y’a peu Piepierre m’a demandé quand je ferai un post sur mon smarphone le Motorola Defy, bien le voici 🙂
Tout d’abord j’ai donc pris ce tel faute d’avoir pu acquérir le Acer Metal Liquid qui était indisponible partout :/ Ayant besoin d’un nouveau tel, et ayant vu le defy tourné je l’ai donc pris (sans avoir trop regardé ses caractéristiques).
Et au final, j’en suis loin d’être déçu 🙂

En effet dès la première prise en main, nous sommes directement à l’aise avec. On notera aussi qu’avec l’interface Motoblur, nous avons une bonne gestion en temps réel de nos réseaux sociaux.
Caractéristiques:

  • 512 Mo de mémoire vive
  • 2Go de mémoire interne partagée; Carte microSD de 2Go
  • Processeur 800 MHz (ARM Cortex-A8)
  • Système d’exploitation Android 2.1
  • Dimensions: 107 x 59 x 13,4 mm
  • APN 5 Mpxl
  • Ecran 3,7 pouces (480×854)
  • Certifié IP67
  • Autres: Wi-Fi N, Bluetooth 2.1, GPS…

Le point “fort” du Motorola Defy est surtout d’être certifié IP67: il résiste à l’eau, à la poussière, au sable et aux chutes. (et quand on est pas doué, c’est parfait pour nous). Perso je lui est juste fait faire une fois le test de l’eau et cela avec quelques grammes, sinon je ne l’aurai pas fait (tu t’es vu quand t’as bu?) et il a bien passé le test ;p Par ailleurs et forcément, nous n’avons pas à craindre de sortir le defy pour appeler/naviguer/prendre des photos etc… par temps de pluie.
Sinon tout le monde a tendance à mettre en avant le fait que ce smartphone soit ip67 alors qu’au final niveau fonctionnalité et performance il rivalise pas mal avec ses concurrents. D’ailleurs son navigateur par défaut est au top, ce n’est pas le cas de son player malheureusement (mais rockplayer est notre ami). Niveau vidéo on regrettera le fait qu’il ne film pas en HD, sinon niveau qualité photo l’APN est de 5 megapixels (flash led, autofocus, stabilisation d’images). Et malgré son “petit” processeur je trouve qu’il a une très bonne fluidité. J’ai pu le comparé avec plusieurs autres smartphone.

Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais l’ecran est immense par rapport a la taille du smartphone, et ça c’est bon ! Parlant ecran, il est aussi possible de transformer son motorola defy en windows phone (haha) voyez par la qu’il y a dessus un mode “voiture” qui vous mettra des gros carré pour aveugles. (Au final, ça peut être pas mal). Une chose qui est pas mal aussi, c’est via le portail motoblur, nous pouvons localiser notre téléphone (pratique en cas de vol/perte) également exporter nos contacts, et effacer les données du defy.


En conclusion niveau qualité/prix ça reste vraiment un bon choix [surtout pour ceux qui font tomber leur tel, renversent de l’eau dessus etc…].

=> Site Officiel