Il y’a peu le site que j’avais d’heberger sur midinet était down; Je me dit direct « c’est pas grave, ça va revenir », et après 2 jours down, le site revient (cool!) mais en fait non…

Après je reçois une bien triste nouvelle par mail, l’hebergeur gratuit (et payant) midinet.fr ferme ses portes.

Le mail reçu :

Madame, Monsieur,

L’équipe de Midinet.fr est triste de devoir vous annoncer cette nouvelle : nos services vont être stoppés très prochainement.

D’ici 5 jours en effet, il sera impossible d’accéder aux serveurs du service.

Pourquoi cet arrêt si brutal ?

Nous n’en avons pas vraiment le choix, pour tout vous dire… La personne principale, Quentin, vient de subir un licenciement économique, l’empêchant de payer les serveurs chaque mois.

Le nombre de client payant étant de nul, nous ne pouvons donc donner suite au service qui ne fait vivre aucune personne, malgré le fait que Midinet.fr soit dirigé par une entreprise, AG Telecom.

Par conséquent, conformément à notre charte d’utilisation, les services seront mis hors ligne sous 5 jours. Ceci étant dû également au fait que nos fournisseurs n’ont pû être payés… Par conséquent, ils nous accordent un délai exceptionnel.

Vous êtes invité à procéder immédiatement à une sauvegarde de vos données. Nous vous conseillons des prestataires tel que Multimania.com, racheté dernièrement ou de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès Internet. En cas de besoin d’une solution professionnelle, nous vous conseillons vivement les solutions de OVH.com ou de Amen.fr .

L’aventure a été absolument belle en votre compagnie. Il est cependant dommage que notre modèle économique n’ai ravi personne… Nous constatons donc amèrement notre échec, à croire qu’il faut impérativement commencer par de l’hébergement web sur ligne ADSL pour qu’un hébergeur web ai de l’avenir. N’y voyez aucune référence à l’un de nos concurrents…

Midinet.fr vous remercie donc pour votre confiance et votre fidélité. L’entreprise AG Telecom va continuer dans d’autres secteurs d’activité mais abandonne l’hébergement web à présent.

Merci encore à vous.

Cordialement,

L’équipe de Midinet.fr

L’aventure de midinet.fr aura quand même durée 6 mois et je pense aider pas mal de monde. Certe c’est très chiant de se retrouver sans hebergement d’un coup, cela dit, la nous avons le temps de sauvegarder nos sites etc… D’autant plus que dans le mail, l’équipe indique d’autres hebergeurs.
Perso je recommande Gratuit hosting ou encore 000WebHost.
Biensur je suis degouté que sa ferme mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.
Donc pour ma part, je remercie l’équipe de midinet.fr pour l’hebergement qu’il m’ont mis à disposition.