Le truc chiant sous Linux, hormis le fait qu’on ne peut pas acheter de vod (en fait ça c’est pas un problème) le vrai problème c’est qu’il n’existe pas une tonne de jeux, et qu’il faut les connaîtres…

Voici 3 sites qui vous permettront de trouver des jeux pour Linux.


Donc en premier, nous avons Penguspy.com qui est une sorte d’annuaire de jeux Linux, chacun des visiteurs peut voter pour les jeux, quand vous cliquer sur la vignette du jeux, vous verrez alors une vidéo du jeu pour avoir un bon aperçu, et vous pouvez affiner vos recherches avec les catégories, et en triant par jeux gratuits/payants. Tout le monde peut participer, donc vous y trouverez également des conseils, des critiques dans les commentaires.

Et dans le même genre en français, il y’a également http://www.jeuxlinux.fr/ qui une fois que nous sommes dans la catégorie “jeux” nous les voyons par type, nous pouvons changer le tri par licence, notes etc… (actuellement 178 jeux). Sinon ce site ne sert pas juste à trouver et télécharger des jeux, vous y trouverez de l’actualité sur les jeux linux ainsi que de nombreux test.

Et le dernier (je reviendrais dessus plus tard car ce dernier semble avoir des soucis technique) http://www.games4linux.eu/fr/

Good game =)