[MyLife]En fin d’après midi , j’ai mes petites habitudes du web et donc dès 18h00 , je regarde Le Rewind , puis Le Zapping du web et ensuite Zap Télé …[/MyLife]


Et la c’est le drame ! Youtube a désactivé le compte ZapTele2
Sur le site Zap-tele.com , nous pouvons lire ceci :

Cette nuit, Youtube a décidé de fermer mon compte Zaptele2 pour desraisons d’infractions aux droits d’auteur. Or, je n’ai reçu niavertissement, ni de notifications de clôture de mon compte.

Zaptele2 comptait près de 3.000 abonnés et près de 7.000.000 devues. Tout ça est donc passé à la trappe. Youtube n’est franchement pastrès classe. Mon premier compte Zaptele avait déjà été fermé, mais jereconnais n’y avoir pas posté que des zappings, mais aussi des séquences télé uniques qui ne respectait pas les conditions d’utilisation du site. Mea culpa. Mais Zaptele2 respectait le deal en ne postant que des zappings, et donc des revues de presse (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle). De plus, je faisais partie des Partenaires Youtube, ce qui rend la chose encore moins compréhensible.
En attendant, j’ai créé Zaptele3 sur Youtube,compte sur lequel je ne diffuserai que des zappings. Mais je trouve la manière de faire de Youtube très contre commerciale car Zap-tele.com est avant tout un site qui cherche à vivre de ses zappings. La clôture d’un compte bénéficiant d’une telle rénommée meriterai au moins que l’on avertisse le principal intéressé.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous ne conaissez pas ZapTele; en voici un ( celui d’hier ):

C’est vraiment con de la part de Youtube de ne pas donner d’explications . Il m’est déjà arrivé de voir des vidéos de Zap Télé éffacé a cause du droit d’auteur… Déjà la , ça me soulait d’être privé de mon ptit zapping a cause du droit d’auteur; La youtube n’ayant pour le moment pas donné de motifs ( attendons…) mais je suis quasi sûr que va y’avoir une histoire de droit derrière …

Je pense que leur connerie de “droit d’auteur” va mener à de la censure simple…