Voici un petit addon pour Firefox qui permet de “trouver” votre ordinateur portable ainsi que votre mobile (si vous utilisez Firefox mobile) s’il est volé/perdu.

Enfin c’est façon de parler mais vous allez vite comprendre. En fait cet addon va protéger votre Firefox, c’est à dire qu’au lancement, celui ci demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous aurez alors 30 secondes pour vous logger, après ce delai le firefox se fermera et effacera vos données (mot de passes, historique etc…). Mais malheureusement pas les marque-pages, enfin après un bookmark sans mdp c’est quand même inutile 🙂

Et par la même (donc la localisation de votre pc/mobile) FireFound vous envoie un rapport assez simple (qui perso m’a mis sur le cul).

Comme dit juste avant ce rapport m’a mis sur le cul étant donné, qu’il ne s’est pas du tout trompé sur ma localisation : Bonne ip (facile), bonne ville, bon nom de rue, et les coordonnées une fois mis sur google map, donnaient ma maison.

Cet addon peut être donc très utile si on vous vole votre pc, ou même en complément de Prey mais également si comme moi au boulot vous utilisez souvent Firefox en version portable chez vos amis ou autres. Et bien évidemment le service est gratuit.

Il est aussi possible de passer en premium avec quelques options en plus tel que la save de vos mdp etc… Et tout le code est en open source.

=> FireFound <=

Edit : WinMacSoft en a parlé aussi