Les jeux sont faits, rien ne va plus

J’ai vu le film coursier, et j’ai aimé apprécié

Hormis le fait qu’il est extrêment rare que je regarde des films français (allez savoir pourquoi), la j’appréhendais surtout car avec le film La Beuze ou encore Iznogoud Mickael Youn m’avait bien déçu. Enfin pas lui mais les films en eux même qui étaient pour ma part Nul.

Concernant le descriptif :

Réalisé par : Hervé Renoh
Genre : Comédie , Policier
Durée : 01h35min
Année de production : 2009

Synopsis : Sam est coursier. Il sillonne Paris, souvent au mépris des règles élémentaires du code de la route. Alors qu’il doit impérativement assister à un mariage pour tenter de sauver son couple avec Nadia, il n’a pas d’autre choix que d’accepter une course urgente pour son boss… Course qui va faire de cette journée, le pire cauchemar de sa vie.

Le résumé du film est “sans plus” c’est vrai, une personne qui malgré elle se retrouve en plein milieu d’un truc qu’elle ne comprend pas vraiment et qui en plus a sa femme qui fait chier à l’autre bout. Cela dit, il vaut le coup (enfin c’est qu’un avis); faut prendre le film dans le contexte.  Coté casting, Michael Youn joue parfaitement bien! Géraldine Nakache dans le rôle de la femme chiante. On retrouve également Jimmy Jean Louis le haïtien de Heroes et aussi Jo Prestia qui lui un super bon dans les rôle de “méchant”. Et surtout la sublime maginfique Catalina Denis en femme fatale, alors ça, c’est excellent.

Je donnerai une note de 5/10 (qui vu que je suis difficile est une bonne note ;p)

Par contre pour l’acheter allez directement à la fnac hein car google vous prend pour un pirate et suggère de le voir/télécharger illégalement…