Les retweets (RT) sur twitter, c’est bien… Enfin ça peut être pratique. Avant, il n’y avait pas de fonction pour RT d’un clique, tous (enfin pour la plupart) quand nous voulions RT une personne, nous faisions “RT @pseudo un tweet intéressant”. Par la suite, twitter a inclu une fonction “Retweeter” afin de RT d’un clique les tweets qui nous plaisent. Le soucis, c’est qu’avec cette fonction, la personne qui s’est faite RT ne le verra pas dans les mention @sonpseudo, elle le verra seulement en cliquant sur “retweets” => “vos tweets retweetés”; et encore la, si plusieurs personnes l’ont RT, elle ne verra seulement que les 15 derniers (si je dit pas de counerie). Bref, si vous êtes comme moi, et que la plupart du temps vous retweetez à l’ancienne façon “RT @pseudo tweet” voici un addon pour firefox qui vous facilitera la vie.

Cette extention pour firefox se nomme Classic Retweet, et vous ajoutera un petit “Classic RT” sur votre twitter. (voir screen)

Seuls problèmes, ça ne fonction que sous le “nouveau” twitter, et au final ne prend pas en compte les 140 caractères donc vous pourrez vous retrouvez à devoir réduire votre RT.
Mais c’est toujours pratique pour les flémarts.
=> Classic RT <=