Do what you want cause a pirate is free , you are a pirate!

L’ATILD (Association pour le Téléchargement sur Internet et la Libre Diffusion) que l’on a pu découvrir via l’affaire de wawa-mania (Wawa-mania , si t’as pas 20 000€ tu vas en prison) a très bien joué et a fait fort en s’introduisant dans les bureaux des guignols de L’ALPA (Association de lutte contre le piratage audiovisuel ).

Opération “A Pirate Is Free”

Apparemment tout c’est fait pacifiquement , la seule tension est venu du fondateur de l’ALPA…
La secrétaire, elle a fait un malaise & a pleurer; L’atild agit donc :
“Nous lui présentons toutes nos excuses si elle a été choquée. Un bouquet de fleurs lui parviendra d’ailleurs vendredi, accompagné d’une offre d’emploi pour travailler à l’Atild d’ici quelques mois ^^.”

Les gars qui ont fait ça ont été bien malin en préparant correctement cette “oprération” :

Il y a quelques semaines, j’ai pris contact avec l’Alpa en leur disant que je pouvais vendre un logiciel leur permettant de récupérer les IP des Uploaders et Administrateurs des boards de Warez. J’ai donc obtenu un rendez-vous avec le numéro 2 de l’Alpa (Frédéric Delacroix), qui s’est montré très intéressé. L’entretien a duré une heure et m’a permis de repérer les lieux. Nous avions convenu d’un rendez-vous pour la démonstration de ce “logiciel magique” le 26 mai au matin.

Il y a dix jours, nous avons lancé un appel aux gens présents en Ile-de-France, volontaires pour participer à des actions de type “commando”. Nous avons choisi ce mode opératoire car il est très dur de faire bouger les geeks de leur chaise. Nous privilégions donc des actions en nombre restreint, avec des gens que nous connaissons et avec une forte valeur ajoutée. Nous avons arrêté le nombre à 7 personnes que nous connaissions déjà.

S’en est suivi une réunion préparatoire mardi soir, avec tous les membres du commando. Nous avons exposé les détails, horaires, lieux de rendez vous.

Malin non? Je kiff comment l’ALPA était prête a acheter un petit soft pour récupérer les ip… Ce sont eux les pirates!

Pour ma part : Un Gros Bravo a L’ATILD !

Liens :
http://www.latild.com/index.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
http://www.odebi.org/

Et numerama comme source:
Source

Source²