SlyGeeK à enfin sa version mobile!

Il y’a quelque temps @Dreamside à dit que beaucoup de sites/blogs n’avaient pas de version mobile. Il est vrai qu’avec tout les smartphones actuel, il y’a de plus en plus d’internautes mobiles. Donc autant faire un effort et optimiser l’affichage de notre blog pour les mobiles. Si comme moi vous utilisez WordPress, voici un petit plugin qui vous facilitera la vie:

Il s’agit du plugin WPtouch, ce dernier transformera automatiquement votre wordpress en version mobile style iPhone. En quelques cliques, le tour est joué!
Le plugin n’est pas récent, c’est juste moi qui ne suis pas à la page… Faute de ne plus avoir de mobile surement…
Comme dit plus haut, SGK a désormais lui aussi sa version mobile, voici donc ce que cela donne avec le plugin WPtouch:

Le plugin propose pas mal d’option, concernant l’installation bah c’est au choix, soit vous passez par votre administration de wordpress (plus rapide et plus simple) soit vous le téléchargez et l’installez manuellement. Le plugin fonctionne avec iPhone, iPod touch, Android, Blackberry, palm pre… Petite fonction pas trop mal aussi, à tout moment la version mobile est désactivable à ceux qui le souhaitent.

Bref simple et efficace.

N’ayant pas eu de smartphone sous la main pour voir le résultat avant de l’installer, j’ai demander à Piepierre (merci à lui) qu’il regarde sur mon “blog test” voir si cela passait correctement (ce qui était le cas). Mais ne voulant pas le boulayer pendant les réglages sur SlyGeeK en lui demandant à chaque fois un screen, j’ai du trouver une solution: l’addon firefox User Agent Switcher, même si ce dernier est vieux [je voulais un truc tout de suite ;p], il vous permettra simplement de voir le rendu de votre site en version iPhone.

Liens du plugin:

Sur WordPress.org
Site Officiel