Petit, simple d’utilisation, l’Extender 1600 est un amplificateur wifi idéal pour doubler la couverture de votre réseau sans fil facilement.

Petit mais costaud, simple d’utilisation, branchez et c’est partit ! En effet, une fois en marche il suffit d’appuyer sur le bouton WPS des deux appareils et le tour est joué.
Si votre box n’a pas de bouton WPS, il suffit de le configurer comme la plupart des répéteurs (en se connectant au wifi émis par l’extender puis d’y rentrer votre configuration).

L’adresse pour accéder à l’interface est http://extender1600.local/ (faire attention si vous renommer l’adresse de l’interface changera).

Il propose un wifi de dernière génération en dual band c’est à dire en 2,4 Ghz et 5 Ghz qui optimise le wifi de votre box en utilisant la technologie MiMo (une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO)

 

Ce que l’on appréciera surtout sur cette extender, c’est les deux possibilités pour la configuration, soit générer un nouveau point d’accès wifi en utilisant une source ethernet (ça c’est pratique !) soit en répétiteur de sa box.

 

En plus d’étendre votre Wifi, cet appareil peut vous servir un peu comme un NAS, on a à l’arrière un cale USB 3, qui permet de, en branchant un disque dur ou bien une clé USB créer un NAS. Vous aurez donc accès à vos fichiers depuis n’importe quel appareil sur votre réseau.

L’appareil dispose également d’une mini jack pour ceux utilisant l’airplay afin d’y brancher une enceinte.
L’appareil est parfait, le petit bémol c’est qu’il chauffe un peu.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Normes :Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n
Interface: Ethernet 10/100/1000
Cryptage: WPA/WPA2 Oui
Débit théorique annoncé 1600 Mbit/s

DIMENSIONS
Largeur 4 cm
Hauteur 9 cm
Profondeur 10.9 cm

Coté prix, un peu moins de 100€ c’est raisonnable sachant qu’il a plusieurs fonctions.
En conclusion, il est mieux qu’un simple répéteur Wifi (forcément) et si vous avez la fibre et une grande maison, cet appareil est indispensable.

=> Site Strong