The Vampire Diaries est une série dans le même “style” que la saga Twilight mais en moins cucul.
Les vampires sont à la mode

Non non je ne critique pas Twilight… Bon ok si j’avoue un peu. Bref, si vous aimez bien Twilight (ou même si vous n’aimez pas) The Vampire Diaries est une bonne série à voir.

Concernant le synopsis d’allocine : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

La ça parait Twilighteux non? Bref la série commence à la Twilight, c’est mou limite on a envie d’arrêter, mais très vite on se prend dans la série, surtout dès l’arrivée de Damon. A oué mais la non, je dit ça mais vous comprenez pas… Je refait donc à ma manière mais en mieux.

Donc The Vampire Diaries, c’est une série qui est tourné autour de Elena (nina dobrev) qui n’est pas une suceuse vampire mais qui justement en rencontre un. Ce vampire Stefan (Paul Wesley) est revenu dans la ville de la demoiselle juste pour la rencontrer; Tout ce passe tranquillement jusqu’a ce que donc Damon (Ian Somerhalder) montre le bout de son nez. Et c’est cela qui commence à être intéressant, car Stefan est un petit vampire tout gentil, mais Damon c’est carrément son contraire, c’est le pure salaud qui hésite pas à tuer et n’a pas le moindre remord. Puis au file de l’histoire arrive tout un tas de péripéties

Bref comme je le dit plus haut, on se laisse quand même séduire par cette petite série. Hormis  les vampires sinon, la sorcellerie est également présente et dans la saison 2 surement des loups-garou (enfin je dis ça, je dis rien).

Mais bon en série avec des vampires & cie rien ne vaut True Blood 😉