J’avais déjà il y’a quelque temps parlé que la VOD sucks, et depuis la loi Hadopi on aurait pu croire (haha) à une amélioration… Mais non toujours rien! En même temps, fallait pas rêver non plus. Bref, je suis pas la pour parler des non évolutions depuis la loi de merde hadopi, mais pour un truc que je viens de remarquer et qui est vraiment très lamentable.
Il s’avère en effet que certaines vidéos en VOD coûte plus cher en VOD qu’en DVD.

C’est en me baladant sur TF1Vision que je me suis aperçu de cela, en tombant sur la VOD de Matrix à 9,99€, somme qui pour un film qui a été rentabilisé depuis bien longtemps est vraiment cher.

Foutage de gueule non? Sachant que la fatalement il n’y a pas le support etc… Et qu’en plus nous allons galérer pour le télécharger. En effet, il ne faudra pas être sous linux, ne pas utiliser un autre navigateur qu’internet explorer etc…
Et pour être globalement plus tranquille, en ayant le boitier etc… il suffit de nous rendre sur un site pour acheter des DVD pour trouver le même film au même prix, si ce n’est même moins cher.

Bon ça, c’est quand le DVD coûte aussi/moins cher que la VOD. Tout en sachant qu’en le prenant comme ça nous allons avoir pleins de soucis à cause des DRM.
Sinon il y’a aussi ce que l’on va appeler « l’attrape couillon« . C’est quand même du lourd, des personnes doivent être habitué à payer soit en streaming, soit en location histoire de payer moins cher, mais certains films sur TF1Vision coûtent aussi cher à louer qu’à acheter:

Et en achat:

D’ailleurs, à l’achat, une fois que nous sommes sous windows, avec IE, le media player à jour etc… nous pouvons enfin télécharger notre film \o/ Et la, c’est le drame, ça va moins vite que MegaUpload! Arf!! (1.7 mo/s contre 2.7 mo/s dans ma campagne).

Après la longue attente..Notre fichier est enfin la, place a la vision..;Ou pas en fait:


Faut pas désespérer, dans ces cas, ça nous renvoi sur la licence échouée vous indiquant qu’il faut cocher une case dans les options de votre lecteur windows media. Sauf que problème, pour ma part la case était déjà coché, du coup dans ce cas, il faut envoyé un mail à TF1 en indiquant comme objet: Acquisition de licence échouée.

Patience, nous allons y arriver… Une fois le mail envoyé, nous recevons alors une réponse automatique indiquant de procéder à l’individualisation de notre lecteur, fermer notre pare feu, Autoriser les cookies et le composant Active X… Et enfin, de retourner sur TF1Vision, dans « mon compte » et d’aller sur « Si votre licence a échoué, cliquez ici », en cliquant, on télécharge une fois de plus le fichier \o/, c’est repartit pour un moment d’attente.
Et encore la… Même problème ! Donc bien blazé ça commence à agacé, je fait quoi? Je file sur google pour prendre mon film sur megaupload Bah je compte finir l’article, donc je recommence comme un con…(1h c’est déjà passé).
3eme DL aussi foiré, entre temps j’ai re-vérifié bien sur tout avoir fait comme indiqué sur l’aide en ligne.
Du coup, pas le choix, il faut contacter TF1vision en indiquant le titre du film ainsi que le numéro de commande. (j’attends encore une réponse de leur part, mail envoyé à 15h35… [on est en week end, donnons leur l’excuse]). Bref, 3 heures se sont déjà écoulé, et je n’ai toujours pas pu voir mon film.
Si jamais ça vous intéresse… => TF1Vision

  • Conclusion N°1: Ne pas faire de VOD le week-end.
  • Conclusion N°2: Ne pas acheter de VOD mais acheter des DVD car cela revient moins cher.
  • Conclusion N°3: Pour être tranquille et être sur d’avoir un film (légal of course :p) qui passe partout… Allons sur Megaupload chers amis Pirates !

Mise à jour du 28/03/2011: Toujours pas de réponse de la part de TF1, donc je ne peux toujours pas voir le fichier acheté…
Mise à jour du 29/03/2011: Après les avoir relancé, j’ai reçu un mail m’indiquant de faire la manip faite plus haut (alors que dans le mail, je leur ai précisé que je l’avais fait…)