Le récepteur IP Android SRT 2022 STRONG permet de regarder la TV via Internet tout en explorant tous les avantages de la plate-forme Android.

Avec cette box vous pourrez télécharger vos applications préférées ou tout simplement en profiter comme un lecteur multimédia pour tous vos contenus numériques via USB ou carte micro SD. La télécommande pratique peut être utilisé comme « Air Mouse » ou un clavier. Compatible 4K Ultra HD et HEVC, vous profiterez totalement de la TV IP.

Ce produit est vraiment très compact (environ 8cm), il dispose d’un processeur quad-core 2.0 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Donc configuration correct pour le rôle qu’à à jouer cette box ip-tv.
Le produit dispose de 2 ports usb, cela dit un seul n’est réellement disponible étant donné qu’un sert pour la télécommande (cette dernière faisant pointeur).

Vue d’ensemble produit

Télécommande avec fonctions Souris/Clavier
Interface intuitive et simple
Connexion internet facile via Wi-Fi® ou LAN
Video Streaming à partir d’Internet
Téléchargement et installation facile des applications
Partager vos contenus via les réseaux sociaux
Diaporama, lecteur vidéo, musique
Nouvelle norme HEVC/H.265 supportée
4K Ultra HD (3840 x 2160p)
Quad Core Cortex-A53 2.0 GHz et Mali-450 Penta Core GPU

Bon moi perso,je n’ai pas eu de chance avec cette box, en effet le play store crachait tout le temps.
Du coup grosse galère pour pouvoir installer une apk ! J’ai réussi en passant via le navigateur mais bon j’ai pas trouvé ça top que ça plante autant. S’agissant d’un produit de « test », je vais mettre la faute la dessus.

La télécommande est assez sympa, j’aime bien le clavier derrière même si ce dernier est en qwerty.
Par contre, pour la fonction principale de la box, y’a rien en « natif » pour regarder la tv, du coup en « standard » on prend genre molotov qui est très bien et simple en utilisation avec la télécommande. En revanche cela se gâte si l’on veut utiliser une application tv de son opérateur.
Lors de mon test, j’ai donc utilisé orange tv, le soucis c’est que son interface est faite pour « le doigt » et donc avec la télécommande c’est pas pratique du tout.

Cette box peut donc s’avérer être pratique quand on à pas une tv connectée ou si l’on à pas de câble d’antenne dans la pièce.
Ce qu’il manque cependant c’est une application de tv adaptée à cette box IP Android STRONG.
Niveau prix c’est aux alentours de 60€