Faire une save de son wordpress c’est pas compliqué, c’est conseillé mais généralement c’est chiant.
Personnellement quand je save mon sql niquel mais quand je récupère mes fichiers avec mon super amstrad, celui ci s’éteint… Puis même sans super amstrad, faut bien le reconnaitre c’est simplement chiant. Voici donc un plugin qui va faire votre bonheur.

Le plugin Wp-Time-Machine va vous permettre simplement de sauver votre BDD ainsi que tous vos fichiers. Jusqu’ici rien de bien intéressant, un hébergeur avec un bon cpanel et le tour et joué. Ce petit plugin wp permet lorsque vous faites votre sauvegarde de l’envoyer sur un FTP, sur Amazon et également sur le très bon DropBox

Donc on se rend sur le plugin, on choisit parmi les 3 espaces de stockage cité plus haut.

On entre ses identifiants (en l’occurrence ceux de dropbox), vous pouvez aussi sélectionnez un répertoire précis, la pour le coup ça sera le repertoire « save » créé pour l’occasion.

On clique sur « Generate Wp Time Machine Archives » et hop au boulot le plugin! Il met sous archive tous vos fichiers de wordpress ainsi que la BDD. Par la même il créer également un script afin de faire restauration automatique (avec les instruction dans un .txt). Ensuite il envoi le tout vers l’espace de stockage choisi auparavant.

Cool non? En tout cas je pense que ça va permettre à plusieurs personnes de faires des saves plus souvent tellement le plugin nous simplifie la tâche.

=> Le plugin sur WordPress.org <=
Site du plugin