La VOD c’est bien , les bons sites français n’ont rien a envier a Hulu …

Hormis le prix , hormis le fait de l’inscription pour la plupart obligatoire , le fait qu’il faut payer , le fait que c’est rempli de DRM , et surtout que ça ne fonctionne pas sous linux .

Non mais sérieux , ne voulant pas être un pirate , je me suis aventuré dans le difficile parcours de la VOD !

Voici donc vite fait ce petit parcours ( fait sous ubuntu ) , ou plutôt comment le système de protection anti-piratage pousse au piratage …

Pour comparer vite fait , en cherchant un fichier “illégalement” et en commençant son téléchargement j’ai mis moins de 2 minutes en prenant mon temps …

Hors pour la VOD , déja faut trouver un site , pour la plupart s’inscrire , se faire recaler car le système de VOD n’est pas compatible à cause du système d’exploitation…

Donc début du parcours , je commence par les sites “connus” , et là , comme dit juste au dessus , recalage à cause de mon os , ne perdant pas espoir je continu.

Mais quel galère de chercher a visionner des films légalement .

Par faute de temps et surtout par lassitude , j’ai arrêté mes recherches . Non mais sérieux c’est limite de “la vente forcée” pour pouvoir regarder un truc légalement .

Quelques screen :

http://www.m6vod.fr/

http://www.tf1vision.com/

http://www.canalplay.com

http://vod.fnac.com

http://www.francetvod.fr/

http://www.imineo.com

http://www.glowria.fr

Etc…

La palme du pire reviens a http://www.universcine.com sur lequel est juste indiqué les logos windows & mac , mais sur lequel nous pouvons quand même continuer notre achat … Et aussi a virginmega sur lequel nous pouvons faire un “achat express” mais sans savoir si vous êtes compatible .

Pour résumé , en cherchant a regarder films/série légalement j’ai perdu plus d’une heure tout ça pour ne pas trouver un site compatible avec mon os . Hors en moins de 2 minutes , j’ai pu trouver un fichier a dl sans devoir débourser le moindre euros et sans avoir aucune restrictions !

Donc , on peut en conclure qu’un utilisateur de Linux , hormis être a l’abris des virus ( faut bien le reconnaitre , ils se comptent sur les doigts de la main et c’est pas trop des virus mais plutôt des failles.) c’est un pirate par nécessité !