Le Live Poker de Zynga (startup spécialisée en “social gaming” qui crée des jeux pour Facebook, MySpace et autres réseaux sociaux) est devenu un classique sur iPhone et l’iPod Touch grâce à un atout majeur : la possibilité d’accéder à des parties en live pour affronter d’autres joueurs.

Cette fois, vous n’allez pas vous mesurer à une Intelligence Artificielle (IA) plus ou moins performante. Face à vous, il y a d’illustres inconnus vos meilleurs amis: il leur suffit de se connecter à cette application de poker avec leurs identifiants facebook pour pouvoir commencer à jouer.
Et c’est ce qui rend les parties sur le Live Poker particulièrement addictives ! Chacun prend vite plaisir à afficher le nombre de jetons obtenus sur son mur pour provoquer les autres….que vous pouvez même défier directement !


Parmi les points forts du jeu, il y a notamment:

  • la présence d’objets virtuels que vous pouvez offrir à vos amis
  • un système anti-bug très bien pensé : si votre connexion saute quelques secondes, vous pouvez quand même reprendre le cours de la partie (pratique!)
  • une prise en main très facile
  • une bonne jouabilité
  • le design du tapis peut être changé
  • pré-sélection de l’action du tour suivant

Petits bémols : les graphismes sont corrects mais ils n’ont rien d’exceptionnel et il est seulement possible de jouer au Texas Hold’em.

Vous allez voir qu’il y a plusieurs versions différentes de ce jeu : une gratuite, et d’autres payantes (de 2 à 12 euros). Plus le jeu est cher, plus vous avez de jetons. En même temps, si vous vous débrouillez un peu au poker, vous parviendrez vite à accumuler une jolie somme, donc ce n’est vraiment pas la peine d’investir.
Quitte à payer, autant jouer carrément sur un site de poker en ligne (il y a aussi des applications Winamax ou Bwin sur iPhone qui permettent d’accéder à des tournois au buy-in dérisoire).

Par contre, il faut jouer au Live Poker pour s’amuser et non pas pour en retirer un quelconque bénéfice. A aucun moment vous ne pourrez convertir vos gains en argent réel. L’avantage, c’est que vous ne perdrez jamais rien non plus, même si vous êtes débutant ou si vous décidez de tout flamber sur une seule partie !

=> Pour iPhone

=> Pour iPad