Parrot Asteroid, l’autoradio fait pour simplifier la vie du conducteur !

Comme dit dans le titre, l’autoradio fonctionne sous Android, du coup via ce Parrot Asteroid vous aurez accès à Parrot Maps (un service de cartographie permettant d’identifier les rues et professionnels à proximité du véhicule.) Mais également à des services comme la recherche de parking ou de stations-essence. L’infos sur le traffic, le GPS, la signalisation de radars etc…
Cela fonctionne avec un dongle GPS (fourni avec l’appareil) et à avec une clé 3G qui elle par contre est non fournie :/ [Peut être pouvons nous partager la connexions de notre smartphone a la place (a voir)].

Rien que pour les choses du dessus, je l’aime déjà; mais il ne fait pas que ça. L’Asteroid nous permet également d’associer notre smartphone avec via Bluetooth, il synchronisera alors le répertoire du tel. Lorsque vous recevrez un appel, vous ne touchez à rien, il suffit simplement de dire « accepter » ou « refuser » et hop vous aurez une conversation via votre système audio. D’ailleurs c’est pareil lorsque c’est vous qui voulez appeler, il vous suffit simplement de dire le nom d’un contact et c’est partit.
Quelle classe le mains libre!
A noter qu’apparemment nous pouvons connecter 2 smartphones simultanément.


Concernant les sources de musiques, ce dernier est « Multi-compatibilité« :

Parrot ASTEROID permet d’écouter sa musique depuis de nombreuses sources musicales : clé USB, iPhone® / iPod®, lecteur MP3, carte SD et désormais web radios (grâce à la 3G).
Les fichiers musicaux peuvent également être envoyés depuis un téléphone mobile et en Bluetooth® stéréo A2DP sur l’autoradio, lequel offre naturellement les fonctionnalités d’un autoradio traditionnel telles que tuner FM/AM et service RDS text+.
Reconnaissance vocale musicale
Une touche dédiée sur le Parrot ASTEROID permet d’énoncer le nom d’un artiste ou d’un album sans avoir à utiliser la recherche textuelle ou la molette de l’autoradio pour naviguer dans le menu. Si l’artiste ou l’album demandé n’est pas trouvé sur le(s) périphérique(s) raccordé(s) à l’ASTEROID et si une clé 3G est connectée à l’autoradio, une recherche sera automatiquement effectuée sur les bibliothèques musicales en ligne

Niveau son, il est équipé d’un amplificateur MOSFET intégré de 4 x 55W, ainsi qu’une sortie subwoofer. Il inclut également 1 égaliseur avec des effets sonores.

Il dispose de:

  • 3 ports USB high speed pour connecter une clé 3G, une clé USB et/ou l’antenne GPS fournie.
  • 1 port USB full speed est dédié à l’iPhone® ou l’iPod®
  • 1 prise jack pour le raccordement d’un lecteur MP3
  • 1 lecteur de carte SD.
  • 4 prises RCA pour branchement ampli/pré-ampli
  • 1 prise RCA pour subwoofer

En vidéo, ça donne une bonne idée de la bête:

Il devrait sortir en France sur ce premier trimestre 2011, mais pour le moment, il n’y a pas encore de prix indiqué.

Sur le site officiel: http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-asteroid

Mise à jour: Cet autoradio est en vente chez l’ami Mobilefun.fr => http://www.mobilefun.fr/27700-autoradio-bluetooth-parrot-asteroid.htm