Google TV est une nouvelle expérience de télévision . Un mélange de la télévision « classique » et de la puissance de l’Internet.

Google TV devrait être intégré directement dans des téléviseurs Sony et des set-top-box, qui intègrera un navigateur Google Chrome. Logitech se charge de mettre au point une télécommande équipée d’un clavier. Le tout sous Android .

Sur Génération NT :

Aujourd’hui, Google va plus loin en lançant son projet Google TV, qui se veut une véritable plateforme internet accessible depuis sa télévision. Pour réaliser ceci, le géant d’internet s’est allié avec le géant de l’électronique Sony pour intégrer cette nouvelle technologie directement au sein des téléviseurs de la marque. Une collaboration existerait également entre Google, Intel et Logitech pour la fabrication de boitiers externes avec télécommandes à brancher sur n’importe quel téléviseur, fonctionnant sous Android, et permettant également d’accéder à l’ensemble des services web.

Plus concrètement, une fois la télévision ou le boitier reliés à internet, vous pourrez avoir accès au web, et notamment aux services de Google, comme Google Chrome (navigateur web), Picasa, (pour vos photos), Youtube (pour les vidéos) ou encore Gmail (messagerie électronique). Bref, le rêve fou d’intégrer le web directement au coeur de notre salon.

Vidéo de présentation :

Google est notre ami ;p

Mise a jour ( 20/05/2010 à 21h00 ) : http://www.numerama.com/magazine/15767-google-tv-devoile-avec-ses-partenaires-intel-sony-logitech.html

=> http://www.google.com/tv/ <= on peut s’inscrire pour les maj
=> http://www.sony.com/internettv
=> http://logitech.com/google/GoogleTV