Encore une bonne petite série découverte via le sudiste Mr Slytom

Game Of Thrones est une adaptation qui est loin d’être raté de la la saga littéraire de George R. R. Martin.
L’histoire ce passe au temps « médiéval » et le surnaturel est au rendez vous. (même s’il se fait un peu désirer)

Le ptit synopsis d’allociné:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mais dit comme ça, ça donne pas trop envie de regarder…
Bref, je reviendrai dessus plus bas en espérant ne pas dire n’importe quoi ;p

Coté casting on reconnaitra quelques têtes connus tel que :Sean Bean (Boromir dans le seigneur des anneaux), Jason Momoa (Ronon Dex dans Stargate Atlantis) ou encore Lena Headey une milf (Sarah Connor dans Les Chroniques de Sarah Connor)
Bref, des visages connus et d’autres à découvrir 😉

Donc pour le résumé de l’histoire, nous avons le roi machin (trou de mémoire passager) qui règne sur les 7 royaumes depuis que l’ancien roi « fou » est mort assassiné par Jaime Lannister [les Lannister sont les vilains, sauf le nains ça va]. La « Main du roi » (conseiller) venant de mourir , le roi demande à son vieil ami Eddard Stark [Les Stark sont des gentils] de prendre la place de ce dernier. Stark n’est pas du tout enchanté de prendre ce statu sachant qu’il possède ses terres pépère et sa petite famille, mais l’accepte malgré tout (on dit pas non à un roi voyons).
En même temps, un des fils à Stark (le bâtard) lui intègre la « garde de nuit » protégeant ainsi le royaume de toutes les créatures qui sont derrière le « mur ».
Et sur un autre continent, nous avons la descendance du roi fou (à qui fatalement revient le trône par légitimité) vont « tout » faire afin de reconquérir le royaume.
Au final, on se laisse vraiment prendre dans la série, on prend directement partit des Stark, et haïssons en peu de temps les Lannister.
Mais vu que la vie est injuste, tout ne se déroule pas comme nous nous y attendons, et donc chaque épisode est simplement niquel et vraiment bien réaliser (décors magnifiques etc..).

Quelques photos de la série:

La bande annonce:


Vivement la saison 2 !

Et comme indiqué chez Slytom, cette série débarque en france le 5 juin.

Site:
http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html
Et un ptit blog fr qui est fait pour http://www.game-of-thrones.fr/