Ohhh les FAI pourris !


SFR serait pret à balancer gratuitement ses client à notre belle loi absurde Hadopi…

Pour ceux qui ne suivraient pas trop l’actualité niveau de cette fichu loi, c’est que quand celle ci voudra identifier un dangereux pirate, ça coutera environ 8.50€ par ip.

Le coût de l’identification, qui doit être prise en charge par les contribuables, représenterait ainsi 425 000 euros par jour sur la base de 50 000 adresses IP faisant l’objet d’une saisine chaque jour.

Donc comme dit plus haut, SFR eux  pourrait faire cela gratuitement, c’est sympa de leur part non? Enfin au final, venant de SFR, ce n’est pas vraiment étonnant; SFR = Vivendi = Major = Pourri jusqu’à la moelle. Autant j’aime assez bien SFR pour la téléphonie, même si je résilie tous les 2 ans… Mais la, c’est quand même pas mal

Et la position d’orange, qui en bon suppo d’hadopi proposait déjà de payer pour ne pas télécharger… selon la tribune, ne devrait pas trop être éloigné; Pas étonnant, vu que la bas, la directrice de communication n’est autre que notre cher ancienne ministre de la culture Christine Albanel qui a, à maintes reprises montré son amour pour cette loi, et surtout montré que niveau d’internet elle connaissait rien !

Ainsi, Orange, représenté par Christine Albanel, a déjà sous entendu lors de l’Assemblée Générale des actionnaires que le groupe fournira presque gracieusement les informations personnelles relatives aux adresses IP.

Concernant Bouygues Telecom eux ont signé, mais c’est quand même des con car ils font du filtrage alors que certains sites bien pire sont accessible…(j’avoue rien de trop à voir avec Hadopi [quoique] mais c’est gratuit).


Les FAI devraient d’abord voir le “bien” des internautes non? Après tout, sous Linux on fait comment si nous devons pas DL ? Car souvenez vous La VOD Suck, et y’a toujours rien de gratuit ou d’attractif de proposé. Je pense qu’avec les 425 000€ par jours, y’a mieux à faire que de tracker les internautes qui dl car ils n’ont pas les moyens de payer et justement se servir de cette argent pour faire un bon truc.

Ce que “j’aime beaucoup” c’est que Hadopi va cibler les internautes coutant moins cher donc les 1er internautes qui seront victime de cette loi, seront sûrement chez orange ou sfr. Comme l’a dit Gandalf : Fuyez ! Pauvres fous…

Moi je suis chez Free, j’ai tout compris ;p

Source:
Numerama
Pc Inpact
Univers Freebox

Image