Sharing Is A Part Of Life

Droits d’auteur ok, mais faut pas abuser….

 

Pirater c’est mal ça on le sait, les droits d’auteur pour des œuvres protégé ok mais censurer des petites vidéos comme des bande annonces ….

La lutte contre le piratage pour que les auteurs reçoivent de l’argent pour leurs œuvres c’est logique, j’aime à dire « je vois j’aime bien et quand ça sort j’achète » , mais censurer des vidéos ok si ce sont des films ou des séries que l’on peut retrouver sur des site de partage ou de streaming (MU , MV etc…) mais quand je vois que Youtube et Dailymotion censure des vidéos alors que ce ne sont que des bande annonces, qui servent à promouvoir un film, la je comprend pas, ok c’est une œuvre protégé mais on s’en sers justement pour promouvoir le film.

 

Pour youtube, soit ils bloque la vidéo pour certain pays, soit dans le monde entier directement et on se retrouve avec ce genre de « blabla » :

 

 

Quand vous avez ce message, bien sur vous avez en simultanément un petit mail qui vous dit « c’est pas bien change ça ou je t’efface ton compte« , soit comme je disais c’est bloqué dans le monde soit certains pas, alors que, ce n’est qu’une bande annonce de même pas 4 minutes ….

 

Pour dailymotion eux ils cherchent pas à bloquer ici ou là non eux direct « contenu rejeté » et comme pour youtube un jolis petit mail, voici d’ailleurs celui que je viens de recevoir :

 

 

Alors que c’est juste un extrait de 5 minutes qui ne sert juste qu’a donner envie au gens de vouloir en voir plus, comme toutes bande annonces, leurs buts est d’attirer l’attention pour donner envie au gens de regarder le produit.

 

Alors que faire ? Personnellement quand ça passe nulle part sur ces deux là, je me tourne var la plate forme SAPO qui elle jusqu’à présent m’a accepté toutes les vidéos qui ne passaient pas ailleurs, l’inconvénient sur ce site faut oublier de diffuser en HD mais l’image quand même a un bon rendu, mais bon quand ça passe pas ailleurs faut bien trouver un endroit.

Donc le site n’est pas en Français mais pas grave, une fois votre compte crée cliquer sur « Fazer Upload » de là vous entré le titre tag etc , puis choisissez votre vidéo et ça upload, après le temps de validation n’est jamais le même ça varie faut être patient, voici donc le site en question et c’est là ou je mettrais ma vidéo qui passe pas ailleurs :@

 

Cliquez dessus pour accéder au site

Similar posts

5 Commentaires

  1. 2 mars 2011    

    Au final, même passer par une autre plate-forme au final n’est pas inutile, mais pousse l’internaute à devoir trouver une alternative aux plate-formes bien connus et qu’il utilise souvent; C’est une bande de con (haha ça faisais longtemps); Limite, faudrait ne pas en parler et les laisser s’auto non promouvoir?
    Sinon comme balancer sur twitter il y’a quelque temps.. http://www.dailymotion.com/video/xf28tk_faites-tourner-alerte-citoyenne-no_news

  2. 2 mars 2011    

    Si SAPO difusé en HD j’irais tout le temps la bas, mais bon youtube une vidéo la bas et vu beaucoup plus de fois que ailleurs pour ça ce sont les plus fort, donc pour être le mieux vu faut être sur youtube :(

  3. BrAggOn's Gravatar BrAggOn
    2 mars 2011    

    Et par exemple ce serait pas les propriétaires de l’oeuvre( producteurs) qui en suivant le lien slyom.fr
    sur la vidéo uppé ( uploader) aurait peur d’une mauvaise critique a leur egards en mattant les commentaires précédents des autres B.A sur slytom.fr???
    Si ça peut etre ça j’arrete de faire des coms assassins alors lol parce que aussi modestes soient mes coms ils ont des services de communications extremement efficaces pour faire en sortes de ne pas laisser apparaitre de mauvaises critiques en particuliers pour les films pas sorties ^^
    Et je rajouterais que si c’est cela, ça ne donne qu’une bonne réputation a ton blog !!!

  4. 2 mars 2011    

    Je suis rien pour qu’il « craignent » un mauvais com’de ma part.

  5. BrAggOn's Gravatar BrAggOn
    2 mars 2011    

    Tout ça dépend du nombre de personnes visualisant ta vidéo sur youtube ! et non sur le blog.Aussi mince soit ton influence avant chaque sortie de films les equipes de communications font l’epuration de toutes mauvaises critique meme sites/blogs les moins visités sachant qu’effectivement chaque B.A est la propriété des producteurs et ne laisqseraient aucunement l’occasion de les faire supprimer d’endroit qui serait suceptible de les leser.
    A contrario pour une oeuvre manquant cruellement de budjet communication et etant conscient d’une créativité certaine laisserait faire le buzz .

Laisser un commentaire

La Geekerie la boutique geek pour les geeks et les geekettes - cadeaux, objets insolites Accessoires pour téléphones portables, iPhone et autres marques: MobileFun.fr
Sacoche Ordi Portable :)