Logo Dragonplay Poker

Il y a quelques années, Magic avait présenté succinctement « Live Hold’em Pro », un jeu gratuit de poker en ligne.

Depuis, le jeu a bien évolué et s’appelle désormais « Dragonplay Poker ».

Il est disponible sous ios, android et via facebook, en plusieurs langues (anglais, espagnol, allemand, japonais, chinois, russe et, bien sûr, français). Autant dire qu’on peut y jouer un peu partout et contre une grande diversité de joueurs.

Le principe reste le même : on y joue selon les règles du Texas Hold’em (2 cartes en main et 5 cartes communes). Les tables sont toujours composées de 5 joueurs maximum.

Screenshot_2013-04-19-21-23-56

Coté interface, le jeu est plus sympa qu’avant et simple d’utilisation. La preuve en images….

Screenshot_2013-04-19-21-21-50

 

Screenshot_2013-04-20-14-18-25

Parmi les réglages, nous avons la possibilité de :
– changer de langue (sauf via facebook qui est uniquement en anglais).
– changer de serveurs.
– activer ou désactiver les sons, les vibrations, les notifications.
– choisir un nom d’écran. (sauf via facebook).

Le jeu dispose d’une messagerie personnelle. Vous pouvez aussi retrouver vos amis en ligne et discuter avec eux autour d’une table. Petits bémols cependant : les français sont plutôt rares sur le jeu et je trouve que l’option chat n’est pas très pratique via mon smartphone (le chat cache le jeu en cours, il faut jongler de l’un a l’autre, contrairement à facebook).

Le jeu offre un classement général et un classement entre amis pour ceux qui aiment essayer de faire mieux que les autres (personnellement, je trouve ceci inutile mais bon, tout le monde n’a pas le goût de la compétition…).

Maintenant, rentrons un peu plus dans le vif du jeu. Dragonplay Poker propose plusieurs façons de jouer.

[Nouveauté] FAST FOLD POKER :
(4 niveaux : Débutants, Amateurs, Avancés et Pros)
Le jeu vous change automatiquement de tables dès que vous vous couchez ou que vous remportez la partie. Idéal pour ceux qui n’aiment pas rester sur les mêmes tables et qui ont la flemme d’en chercher une autre à chaque fois. Et donc, à déconseiller pour ceux qui préfèrent rester longtemps sur une même table et étudier la façon de jouer des autres joueurs.

2 types de tournois pour les amateurs de gros gains :
Que le meilleur gagne et les autres… dans le cul lulu !

TOURNOIS SIT & GO :
(Coût de participation de 5K à 2M d’or pour des gains de 25K à 10M d’or)
5 joueurs ayant la même mise de départ s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le gagnant remporte les gains. Le tournoi s’achève là.

TOURNOIS SHOOTOUT :
Le principe est le même que pour les tournois sit & go, mais le tournoi se déroule en 3 manches. Le gagnant de la 1ère manche gagne le droit d’aller en 2ème manche, celui de la 2ème gagne le droit d’aller en 3ème manche, et le gagnant final remporte le grand prix du tournoi.
Autant dire que les possibilités de gagner sont beaucoup plus faibles, voire inexistantes si on ne met pas la main au porte-monnaie. En effet, pour accéder à la manche 1, il faut débourser 10K d’or. Mais on peut accéder directement à la 2ème manche en déboursant 100 diamants ou à la 3ème manche en déboursant 500 diamants (diamants que l’on ne peut obtenir qu’en sortant la CB bien entendu).

ESPACE VIP ou PLATINIUM CLUB :
(levels 1, 2 et 3)
Un espace de jeu réservé aux joueurs dits « professionnels » ayant au moins 500K d’or et ayant atteint au moins le level 15 (5 étoiles rouges). Les deux conditions sont cumulatives. Les joueurs qui ont suffisamment d’or mais pas le niveau requis peuvent acheter un droit d’accès (encore une incitation à payer).

vip

Enfin ça, c’est en théorie… Il est possible qu’on vous indique qu’il faut au moins le level 21 et 1M d’or.

proute

 

Et bien sûr, il y a aussi les TABLES classiques :
(5 niveaux différents : Débutants, Amateurs, Avancés, Pros et Maîtres)
Pour y accéder, c’est simple, il n’y a qu’à cliquer sur « jouer maintenant » qui vous balance sur des tables en fonction de votre or, ou sur « explorer » avec la possibilité de choisir le niveau que vous souhaitez. Dans ce dernier cas et pour faciliter l’accès aux tables, plusieurs options bien pensées s’offrent à vous :
– le bouton « trouvez-moi une place » qui vous dirige vers un table au hasard parmi celles du niveau sélectionné.
– cacher ou non les tables pleines.
– cacher ou non les tables vides.
Ces options sont également disponibles pour les tables de l’espace VIP.

Screenshot_2013-04-19-21-22-24

Petit plus en jouant via facebook : le jeu vous indique les mains que vous avez et si vous ne vous rappelez plus les combinaisons de cartes.

Il existe différentes façons de gagner de l’or (en dehors des gains éventuels obtenus en jouant j’entends) :
– à chaque connexion quotidienne, vous gagnez un bonus (retour + parrainage + rang).
– en vous connectant via le Widget Dragonplay Poker, vous gagnez un bonus quotidien de 3K d’or (point négatif, les informations indiquées par le widget ne se mettent pas à jour systématiquement donc pas très au point mais l’essentiel reste le bonus).
– en jouant quotidiennement à la loterie.
– en invitant des amis.
– en envoyant/recevant des cadeaux de ces amis.
– en installant d’autres applications de Dragonplay.

Screenshot_2013-04-20-14-17-47

 

Screenshot_2013-04-20-14-18-00

 

Vous l’aurez compris, ce jeu est complet et bien fait. Toutefois, la pub à chaque lancement est quelque peu intempestive. Quelques bugs viennent parfois gâcher le jeu aussi (jeu qui ne charge pas, qui rame, qui vous couche tout seul, cartes dans nos mains non visibles et également, à chaque mise à jour de l’application, les notifications se réactivent) mais cela reste plutôt rare et le plaisir de jouer compte avant tout.

À vous de jouer…

Sur Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dragonplay.dragonplaypoker

Sur iOS: https://itunes.apple.com/us/app/dragonplay-poker/id513894363?mt=8

Sur Facebook: http://apps.facebook.com/liveholdem/

Site officiel: http://www.dragonplay.com/