vpn1

Nous reconnaissons la qualité de service des meilleurs VPN par les protocoles qu’il propose. Et une bonne connexion VPN met à disposition des protocoles compatibles à tous les appareils qui nous sont utiles. En sachant que chaque service VPN dispose de plusieurs protocoles et que l’on ne peut assurer le même niveau d’efficacité de protection pour chacun d’eux. Quand il s’agit de sécuriser nos données nous voulons tous le meilleur. Pour accéder à la meilleure connexion VPN, il importe de connaître tous les protocoles disponibles.

Le protocole PPTP (VPN de base)

Point-to-Point Tunneling Protocol pour PPTP. Il s’agit d’un système de connexion de base. Assez basique, le protocole PPTP se révèle le moins sécurisé. Malgré ce défaut de sécurité, ce protocole est le plus utilisé des connexions par les meilleurs VPN. Pour la bonne raison qu’il s’agit d’un protocole très pratique car il est adapté à plusieurs appareils. Différents appareils, qu’ils soient fixes ou smartphones et autres appareils mobiles. Et ce, avec tous systèmes d’exploitation confondus tels que Windows, Mac OS, et même sur plusieurs systèmes mobiles.

vpn2

Le protocole L2TP et IPsec

Layer 2 Tunneling Protocol pour L2TP et Internet Protocol Security pour IPsec. Ce duo offre une meilleure sécurité que le protocole PPTP. Il faut aussi reconnaître que la mise en place du protocole L2TP et IPsec est nettement plus compliquée. Proposé par les meilleurs VPN, ce protocole bénéficie tout de même un grand avantage sur les autres.

Le protocole SSL

Secure Sockets Layer pour SSL. Le protocole SSL compte parmi les protocoles de plus grandes qualité. Il est doté d’un excellent système de sécurité. Simple d’utilisation, le protocole SSL ne passe pas par une application propriétaire. La connexion se passe donc directement via un navigateur internet. Plusieurs sites sensibles tels que les sites bancaires utilisent le protocole SSL à cause de l’excellent niveau de sécurité.

Le protocole OpenVPN

Le protocole OpenVPN est un protocole basé sur le protocole SSL. L’OpenVPN se différencie par la gratuité de son service pourtant accompagné d’une bonne qualité de protection. Surtout que le protocole est libre de droits et attire beaucoup clients.

Article proposé & écrit par Saïd (merci à lui).