Il y’a peu, j’ai été contacté par Xavier Chezleprêtre, qui m’a proposé de m’envoyer des infos sur des artistes dont il s’occupe… Ne disant pas non à la réception d’informations j’ai donc accepté de recevoir des infos. Les mails qu’il m’a envoyé étaient vraiment bien détaillés, et j’ai bien aimé une artiste : Caro Emerald

Caro Emerald, de son vrai nom Caroline van der Leeuw, est née en 1981 à Amsterdam. L’année dernière, elle a eu la chance d’interpréter Back It Up sur une chaîne de télévision locale (AT5) à Amsterdam.
Le succès a été immédiat : les téléspectateurs n’ont pas cessé de contacter la chaîne par téléphone et internet au sujet de la charmante jeune fille et de sa chanson entraînante. AT5 a repassé cet extrait pendant des mois, jusqu’à ce que les responsables de la chaîne réalisent qu’ils ne pouvaient plus diffuser cette version et qu’ils avaient vraiment besoin de nouvelles images. Avec l’aide d’amis, Caro a donc produit un clip sans budget pour ce morceau, qui s’est ensuite retrouvé sur Youtube et, une fois de plus, les réactions ont été très enthousiastes.

Le clip qui a révélé cette pin-up rétro :

C’est pas moi qui à l’origine écoute ce genre de musique, mais la pour le coup j’aime bien 🙂

Site officiel

Merci à Xavier Chezleprêtre pour toutes les informations.