Bitstrips logo

Bitstrips est une application disponible gratuitement sur Facebook – Android – iOS qui permet de créer des personnages de bande-dessinées en quelques clics & ainsi de créer des petites histoires mettant en scène plusieurs personnages à votre effigie ou celle de vos amis.


Au lancement de cette application, vous serez invité à créer votre avatar (cheveux/vêtements/accessoires..) le tout pour faire votre propre double virtuel.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

La création d’une vignette est rapide. On choisit d’abord le type de celle-ci : statut (humeur, situation, annonce), mise en scène avec l’avatar d’un ami (gestes de gentillesse ou amoureux, blague, situation) ou carte de « voeux » (anniversaire, félicitation, naissance, etc.).
Les modèles de vignette sont nombreux et permettront d’insérer le ou les amis voulus, d’ajouter une légende et des bulles de dialogue ; une bonne manière de faire passer un message donc.

taille

On notera que les avatars personnalisés crées par nos amis sont également intégrés, ainsi ils seront facile pour eux de se reconnaitre dans les « scènes ».

Quelques screens de l’appli:

Au final c’est assez addictif et permet d’illustrer avec humour ses statuts.
Statuts que d’ailleurs vous pourrez publier sur Facebook, twiiter & tumblr.

Site officiel: http://www.bitstrips.com/
Sur Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitstrips.bitstrips
Sur itunes: https://itunes.com/apps/bitstrips