La série Aegis:  un « petit » pc de bureau pour joueur (et pas que).

Un PC Gaming de bureau aussi compact que puissant !

Commençons par son design : il a un look futuriste avec des lignes aérodynamiques ;
Ses dimensions sont 376x169x433 ce qui permet de ne pas le « planquer » comme la plupart des pc qu’ont laisse aux pieds de nos bureaux, là c’est sur le bureau qu’on le posera (à coté de la tv pour moi pour le test).
Bref, on peut le caler partout c’est pratique, idem, le boitier dispose d’une poignée à l’arrière qui permet de le trimballer aisément (poids d’environ 10klg).
A l’arrière du pc, nous avons 6 prises USB (dont 4 USB 3.0), une prise Ethernet, des sorties et entrées audio analogiques & numérique.
En façade, totalement incrusté dans le boitier on trouve un lecteur/graveur de DVD et plus bas une sortie stéréo , une entrée micro & 3 USB (dont une Type C)

Profitez de toutes les performances de l’USB 3.1 Gen combinées avec l’aspect pratique de la connexion de type C. Ce connecteur réversible permet de connecter vos périphériques USB plus facilement, sans vous soucier du sens du câble.

D’ailleurs,  sur cette prise vous pouvez via l’interface MSI, activer la super charge pour charger smartphone, tablette ou autre périphérique 10 fois plus rapidement qu’avec un port USB.
Dès l’allumage, les leds s’allument, c’est les choses inutiles donc indispensables (les couleurs sont personnalisable) ;

Après niveau performance avec son processeur i7-6700HQ, la carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 et la RAM vous permettrons de jouer, faire du montage vidéo ou faire ce que vous voulez sans peiner !

Le refroidissement est inébranlable avecle Silent Storm Cooling 2. Avec deux chambres de ventilation prenant en charge différents composants de manière indépendante (alimentation / CPU / GPU),

 

Silen Storm Cooling 2 garde la température de l’Aegis à un niveau parfaitement stable et adapté à chaque situation. Ce système garantit également des nuisances sonores réduites à leur minimum.

Et surkiffe sérieux de la poignée car très pratique pour des personnes comme moi déplaçant régulièrement leur pc. (ça fera entre autres le bonheur des joueur de LAN).

Malgré le fait qu’il soit compact, à l’intérieur de ce boitier nous pouvons y rajouter un SSD, un disque dur supplémentaire, la carte graphique (mais en faisant attention aux dimensions)

 

Seul bémol l’alimentation étant au pied du boitier, nous ne pouvons la changer (mais elle envoi assez)

En conclusion:
Globalement le pc gaming pré-assemblé est pas mal dans l’ensemble, malgré le fait que pour le même prix tu as mieux (mais à vous de l’assembler, y mettre un os etc..) Ce ptit Aegis est de la qualité. Pour ceux qui ne sont pas intéressé dans l’Hardware et qui veulent un PC déjà assemblé c’est op.
Depuis sa date de sortie, d’autres modèles ont vu le jour, je vous invite à les découvrir sur le site officiel.
C’est donc pour moi une bonne machine avec un design original 15/20.

 

Et merci à MSI de l’envoi de ce pc pour le test.