wifi

Le soucis quand on possède une maison assez grande, c’est qu’à l’autre bout de cette dernière nous ne choppons pas notre Wifi… Il existe plusieurs solutions sur le net afin d’augmenter la portée de son wifi, perso j’ai opté pour une solution simple et efficace:

Il s’agit de ce petit produit: un Répéteur Wifi Huawei WS320.

Répéteur Wifi Huawei WS320

Répéteur Wifi Huawei WS320 sgk

Ce répéteur Wifi et comme dit plus haut simple et efficace, il suffit de le brancher sur une prise de courant, et d’une simple pression sur son bouton et hop « Plug and Play » le signal Wifi capté est répété, afin d’en étendre la couverture (terrasse, étage, cave, jardin…).

Pour rappel:

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), bien que le Wifi en lui-même soit classé dans la catégorie des éléments « possiblement cancérigènes », les équipements Wifi grand public, qui émettent à faible puissance (100 à 200 mW), n’ont pas d’effet avéré sur la santé. A 10 centimètres de l’antenne, on ne capte plus que 20% des ondes émises. Le bon sens veut qu’on évite quand même d’installer un routeur Wifi sur sa table de nuit ou dans une chambre d’enfants

.

Bref, c’est actuellement la meilleure solution que j’ai trouvé pour augmenter facilement la couverture de mon réseau Wi-Fi.

C’est disponible chez MobileFun.